Chelsea Gabel et Nicole Goodman

Chelsea Gabel

Photo de Chelsea Gabel

Chelsea Gabel est une Métisse de Rivers, au Manitoba, et une citoyenne de la Fédération des Métis du Manitoba. Elle est professeure agrégée au département de la santé, du vieillissement et de la société et au département des études Autochtones de l'université McMaster. 

Elle est également titulaire d'une Chaire de recherche du Canada sur le bien-être, l'engagement communautaire et l'innovation chez les Autochtones. La Professeure Gabel dirige le réseau de mentorat Autochtone de l'Ontario et codirige le centre de coordination national, qui fait office de secrétariat et soutient neuf environnements de réseau pour la recherche en santé Autochtone (NEIHR). 

Les recherches actuelles de la Professeure Gabel portent sur les politiques Autochtones, la santé et le bien-être des Métis, la gouvernance des données, la recherche fondée sur les arts, l'éthique, la technologie numérique et l'importance des relations intergénérationnelles. 

Ensemble, les Professeures Gabel et Goodman dirigent le projet de démocratie numérique des Premières nations, un réseau d'une dizaine d'années qui examine les expériences Autochtones en matière de technologie numérique et d'alphabétisation.


Nicole Goodman

Photo de Nicole GoodmanNicole Goodman est titulaire de la Chaire d'excellence en recherche du chancelier et professeure agrégée de sciences politiques à l'université Brock. 

Ses recherches portent sur l'impact de la technologie sur la participation civique et la démocratie. Ses travaux ont été publiés dans des revues de premier plan et elle est fréquemment consultée par des administrations municipales, Autochtones et fédérales, des organisations à but non lucratif, des commissions parlementaires et des gouvernements internationaux. 

Nicole effectue actuellement son deuxième mandat en tant que représentante du Canada au sein du conseil consultatif de l'Institut international pour la démocratie et l'assistance électorale (International IDEA).