Entretien avec Esi Edugyan

Événement
2 juin 2019

Voir grand au Congrès 2019

Entretien avec Esi Edugyan

Esi Edugyan, deux fois lauréate du prix Giller, parle de ses œuvres de fiction, des questions de race, d’histoire, de voix et de créativité, et de la notion de liberté avec Prof. Minelle Mahtani. Qui parle pour qui? Qui est à l’écoute? Qui en profite? Ces questions visent à approfondir la réflexion : de qui ou de quoi raconte-t-on l’histoire, quelles sont les différentes façons de raconter, et qu’en est-il de la responsabilité artistique? 

Esi Edugyan est auteure des romans The Second Life of Samuel Tyne et 3 minutes 33 secondes, qui a remporté le prix Giller de la Banque Scotia et a été finaliste pour le prix Booker, les Prix littéraires du Gouverneur général, le Rogers Writers’ Trust Fiction Prize et le prix Orange. Son dernier roman, Washington Black, a remporté le prix Giller de la Banque Scotia 2018 et a été en lice pour le prix Booker. En 2014, elle a publié son premier livre documentaire, Dreaming of Elsewhere: Observations on Home. Mme Edugyan réside à Victoria, en Colombie-Britannique, où elle vit avec son mari et ses deux enfants.

 

Congress 2023 logo
Blogue

Ouvrir les yeux du monde sur la culture ukrainienne

par Dave Hazzan, écrivain et universitaire, qui complète son doctorat en histoire à l'Université York Quel est le rôle de l'artiste en temps de guerre? L'artiste a-t-il/elle réellement un rôle à jouer ou son travail se perd dans une période de...