Karine Coen-Sanchez
Karine Coen Sanchez est candidate au doctorat en sociologie à la Faculté des sciences sociales de l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur l'éducation expérientielle, l'apprentissage sur le terrain, l'éducation civique, le changement social et l'apprentissage interdisciplinaire.
Activiste, organisatrice et chercheuse très engagée, Karine a travaillé sans relâche pour forger des relations et initier des changements systémiques parmi les étudiant.e.s diplômé.e.s Noir.e.s et racialisé.e.s au Canada.
Au niveau national, elle a été nommée coprésidente du comité du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) sur la lutte contre le racisme anti-Noir.e, qui se concentre sur les questions d'équité, de diversité et d'inclusion.
Elle a récemment rédigé le rapport final et les recommandations, dans lesquels elle souligne la nécessité d'un accès équitable au soutien à la recherche, d'une participation équitable aux systèmes de recherche, à la conception et à la pratique de la recherche, et à la production de nouvelles connaissances. Elle a reçu le 2023 President EDI award, le 2023 SWAAC Student Award in Equity, Diversity and Inclusion, le 2023 ONASBE student achievement Award et le prix de la mobilisation des connaissances 2023. Elle a dirigé une subvention d'accélération Mitacs axée sur l'inclusion dans le système éducatif canadien.
Une voix puissante à la fois sur le terrain et dans la presse.