Congress news #1 - January 15, 2024

Le Congrès 2024 s'installe à l'Université McGill de Montréal

Joignez-vous à nous pour le 93e Congrès annuel des sciences humaines!

À l'Université McGill du 12 au 21 juin 2024

Bienvenue au Congrès 2024.

Organisé à Montréal, QC

L'Université McGill et la Fédération des sciences humaines  sont ravies d'accueillir les participant.e.s, ancien.ne.s et nouveaux.elles, au Congrès de cette année. L'Université McGill accueillera l'événement du 12 au 21 juin 2024.

Assurer nos avenirs communs

Le thème du Congrès de cette année est "Assurer nos avenirs communs". Transcendant les immenses défis posés par les changements climatiques, la ‘durabilité’ nous incite à reconnaître l’interdépendance de la vie humaine et des mesures globales prises afin de résoudre les enjeux sociaux, économiques, environnementaux et technologiques qui menacent notre avenir.

Une rencontre des esprits

Rejoignez les 58 associations et jusqu'à 8 000 chercheur.euse.s, étudiant.e.s diplômé.e.s et praticien.ne.s des sciences humaines  qui participent au plus grand rassemblement universitaire du Canada. Découvrez toutes les associations participantes.

Conférences des associations

Tarif préférentiel

Les inscriptions sont désormais ouvertes! Réservez votre place avant le 31 mars pour bénéficier des tarifs de préinscription. Réservez votre place ou renseignez-vous sur les types d'inscription et les frais d'inscription au Congrès 2024.

S'inscrire aujourd'hui

Conseils pour l'inscription

Conférences d'associations

Vous participez à une conférence d'association cette année? Consultez le détail des frais d'inscription. En savoir plus.
Participant.e.s internationaux.ales

Vous êtes un.e participant.e international.e? Vérifiez si vous avez besoin d'un visa pour entrer au Canada avant de vous inscrire. En savoir plus.

Découvrir tout ce que vous devez savoir avant de vous inscrire

Vous avez  des questions? Envoyez-nous un courriel à congress@federationhss.ca.

Restez informé.e avec #Congressh

Twitter Instagram Linkedin Facebook