Conférences des associations

45 - Association canadienne des études patristiques (ACÉP)

Association N°
45
-
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association
Logo Canadian Society of Patristic Studies (CSPS)

Fondée en 1975, l’Association est une organisation sans buts lucratifs qui se propose d’encourager et de dèvelopper au Canada l’ètude sous tous ses aspects de la pèriode dite patristique, entendue au sens large (du IIe au VIIIe s. de notre ère).

Le thème du Congrès de cette année est « Redessinons le vivre-ensemble ». Nous nous réjouissons de célébrer ensemble les réalisations de notre Association au cours des cinquante dernières années et d’envisager l’avenir de la recherche en patristique au Canada. Des propositions de communications sur tout thème lié à l’étude de l’Antiquité tardive, aux études patristiques ou à l’étude du christianisme entre le deuxième et le septième siècle de notre ère sont les bienvenues. Les communications sont présentées en anglais ou en français. La durée de la présentation est de 20-25 minutes, suivie d’un court temps de discussion.

Le 4 juin au soir, nous organiserons une conférence spéciale à l’occasion de notre 50e anniversaire, avec Annette Yoshiko Reed (Harvard Divinity School), qui prononcera une présentation intitulée « Expanding Patristic Perspectives on the Ancient Past ».

Responsable.s de programme
Jennifer Otto, University of Lethbridge
Sean Hannan, MacEwan University
Marc Bergermann, Humboldt University of Berlin
Coordonnateur.trice.s locaux.les
Howard Gerhard

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.