Photo de Karine Morin

Karine Morin

Présidente et cheffe de la direction


Depuis plus de vingt ans, Karine Morin travaille à l'interface du gouvernement et de la communauté universitaire, tant au Canada qu'aux États-Unis.

Récemment, au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG), elle a dirigé le plan d'action des trois agences sur l'équité, la diversité et l'inclusion (EDI), où elle a également dirigé le développement et la mise en œuvre de Dimensions, un programme phare qui a guidé les universités et les collèges afin de faire progresser l'EDI dans leurs écosystèmes de recherche.

Au cours des 15 dernières années, elle a occupé divers postes de direction et d'encadrement, menant une série d'initiatives politiques complexes avec plusieurs organismes de financement, dont Alberta Innovates, Génome Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), après avoir travaillé comme associée de recherche à l'Institut sur la science, la société et la politique publique de l'Université d'Ottawa.

Elle a également travaillé pendant près de sept ans à l'American Medical Association, où elle a été promue directrice de la politique en matière d'éthique et a dirigé la modernisation du code d'éthique médicale de l'AMA.

Karine est titulaire d'un diplôme de droit civil et de common law de l'Université McGill et a également obtenu une maîtrise en droit à l'Université de Pennsylvanie. Le début de sa carrière en bioéthique a été inspiré par son travail au sein de la Commission d'enquête sur l'approvisionnement en sang au Canada, connue sous le nom du Rapport Krever.

Elle et sa partenaire consacrent leur temps libre à pagayer les cours d'eau de la vallée de l'Outaouais. 

Informations de contact

Courriel : kmorin(at)federationhss.ca