Nouvelles du Congrès #2 - 6 février 2023

Voir Grand au Congrès 2023

Joignez-vous à nous au 92e Congrès des sciences humaines
Accueilli par l'Université York du 27 mai au 2 juin 2023

En mai prochain, jusqu'à 8 000 universitaires, étudiant.e.s diplômé.e.s et praticien.ne.s des sciences humaines se réuniront à l'Université York pour partager leurs recherches et explorer le thème de cette année, Confronter le passé, réimaginer l’avenir. Alors que le Congrès 2023 se profile à l'horizon, nous sommes ravi.e.s d'annoncer la première conférencière Voir Grand de cette année, qui rendra votre expérience vraiment exceptionnelle. Vous joindrez-vous à nous?

Photo of Michaelle Jean / Photo de Michaelle Jean

Réimaginer l’avenir des Noir.e.s

La très honorable Michaëlle Jean

Conférencière principale Voir Grand

Découvrez le rôle d’Haïti comme symbole des possibilités et de l’autogouvernance des peuples de descendance africaine dans les Amériques dans le cadre de cette causerie Voir Grand en compagnie de la très honorable Michaëlle Jean.

Joignez-vous pour une discussion sur l’importance des histoires des Noir.e.s dans les Amériques, et comment la réflexion et les idées des Noir.e.s nous permettent de créer une société plus progressive et inclusive pour toutes et tous.

Explorez l'événement.

Calendrier des événements : plus encore à découvrir

Le Congrès 2023 est encore dans quelques mois, mais vous pouvez d’ores et déjà jeter un coup d’oeil à la programmation en consultant le calendrier des événements. En savoir plus.

Commencez à établir votre programme du Congrès avec les événements favoris annuels, y compris les ateliers de la Foire aux carrières et les causeries Voir Grand, ainsi qu'un large éventail d'événements captivants organisés par l'Université York, l’hôte du Congrès. En savoir plus sur la programmation de l'Université York.

Planifiez votre voyage

Vous vous êtes inscrit.e ou souhaitez planifier votre expérience avant de vous inscrire?

Visitez la section Planifiez votre voyage du site web du Congrès pour obtenir des informations pratiques sur l'hébergement, la garde d'enfants, et plus encore. Les sections sont mises à jour régulièrement, alors revenez souvent pour connaître les dernières nouveautés en matière d'aide à la planification du Congrès, notamment les offres spéciales, les rabais et les conseils utiles. Planifiez votre voyage.

Hébergement: Visitez la page Hébergement pour trouver un logement sur le campus et découvrir les tarifs spéciaux des hôtels hors campus.

Garde d'enfants: Découvrez les services de garde d'enfants et de camp de jour disponibles sur place pour les participant.e.s au Congrès.

Si vous participez au Congrès 2023 de manière virtuelle, restez à l'écoute des conseils aux participant.e.s virtuels qui seront disponibles au printemps 2023.

Informations sur l'inscription

Vous avez des questions sur l'inscription?

La page d'inscription contient tout ce que vous devez savoir, notamment :

Vous avez besoin d'aide? Envoyez-nous un courriel à congres@federationhss.ca.

Inscrivez-vous avant le 31 mars pour bénéficier d'un tarif de préinscription! Inscrivez-vous maintenant

Travaillez et faites du bénévolat au Congrès!

La Fédération et l'Université York recrutent plus de 180 travailleur.euse.s contractuel.le.s à court terme sur place et à distance et jusqu'à 500 bénévoles pour appuyer la tenue du Congrès 2023.

Travailler et faire du bénévolat au Congrès est une occasion unique de s'immerger dans le Congrès, d'acquérir une expérience précieuse et d'aider à accueillir le plus grand rassemblement universitaire du Canada. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 24 février 2023. En savoir plus.

Restez au fait de l’actualité en suivant #Congressh!

Twitter Instagram Linkedin Facebook