Photo de Shannon Dea

  Shannon Dea

   Administratrice (nouvellement élue)

   Doyenne de la Faculté des arts, Université de Regina


Shannon Dea est doyenne de la Faculté des arts et professeure de philosophie à l'Université de Regina. Chercheuse en colonisation, elle est originaire du territoire Algonquin Anishanabek et Kanyen'kehà:ka (Mohawk), et vit et travaille aujourd'hui sur le Traité 4 et la terre natale des Métis. Ancienne étudiante universitaire de première génération, Shannon est titulaire d'une licence en philosophie et en russe (Waterloo), d'une maîtrise en philosophie (Queen's) et d'un doctorat en philosophie (Western).

Shannon est l'auteure de « Beyond the Binary : Thinking About Sex and Gender », 1e et 2e éditions (Broadview), et de nombreux articles et chapitres de livres sur des sujets de philosophie sociale, féministe et appliquée et sur l'histoire de la philosophie. Elle est la créatrice et l'auteure de la chronique des Affaires universitaires, « Dispatches on Academic Freedom » (2018-2022), et a publié et donné de nombreuses conférences sur la liberté académique, les questions de liberté d'expression sur les campus et la gouvernance universitaire.

Shannon a une longue expérience du leadership communautaire et de l'engagement public. Elle a reçu le prix Leading Women Building Communities Award de la Direction générale de la condition féminine de l'Ontario et le Distinguished Teacher Award de l'Université de Waterloo.