Le Collège universitaire Glendon, de l’Université York, sera l’hôte de la cérémonie de remise des Prix du Canada

22 janvier 2014

Jessica Clark, Fédération des sciences humaines

La Fédération des sciences humaines et l’Université York sont ravies d’annoncer qu’elles ont établi un nouveau partenariat selon lequel York sera l’hôte de la cérémonie de remise des Prix du Canada de 2014. La cérémonie aura lieu le 7 mai 2014 sur le campus du Collège universitaire Glendon de York, au centre-ville de Toronto.

Nous espérons que nos collègues et amis de la communauté des sciences humaines, en particulier ceux de la région du Grand Toronto, seront nombreux à se joindre à nous pour rendre hommage aux lauréats de ces prix prestigieux.

Compte tenu de son mandat bilingue et du fait que ses activités sont centrées sur l’éducation en sciences humaines, le Collège universitaire de Glendon est l’endroit tout désigné pour accueillir la cérémonie de cette année. Celle-ci se tiendra au Centre d'excellence pour les études postsecondaires en français et bilingues du sud de l’Ontario, un établissement magnifiquement conçu, inauguré en 2012, qui est situé au cœur du parc verdoyant du campus Glendon.

Cérémonie de remise des Prix du Canada

Mercredi 7 mai 2014

De 16 h 30 à 17 h 30

Une réception suivra la cérémonie.

Centre d'excellence, Collège universitaire Glendon

2275, avenue Bayview, Toronto

L’Université York collaborera avec la Fédération pour continuer de promouvoir les Prix du Canada. À cet égard, nous sommes extrêmement fiers d’annoncer que M. Scott McIntyre, ancien président et éditeur de Douglas & McIntyre, ait accepté généreusement d’agir comme conseiller externe. M. McIntyre a une connaissance étendue de l’industrie canadienne de l’édition du livre et de nombreuses relations dans le milieu littéraire. Ces atouts précieux nous aideront à accroître l’appréciation des Canadiens à l’égard des Prix du Canada et de l’importance du savoir dans le domaine des sciences humaines.

Attribués chaque année par la Fédération, les Prix du Canada soulignent l’excellence des ouvrages savants canadiens, non seulement dans une seule discipline, mais dans toute l’étendue des sciences humaines et sociales. Les Prix du Canada consacrent des œuvres qui apportent une contribution exceptionnelle au savoir, sont rédigées de façon engageante et enrichissent la vie sociale, culturelle et intellectuelle des Canadiens.

Les finalistes et les lauréats sont choisis par un jury d'éminents universitaires, d'intellectuels connus du public et d'anciens lauréats. Chaque année, quatre prix de 2 500 $ sont décernés :

• Prix du Canada en sciences humaines
  • Prix du Canada en sciences sociales
  • Canada Prize in the Humanities
  • Canada Prize in the Social Sciences

La Fédération divulguera le nom des finalistes des Prix du Canada de 2014 à l’occasion de sa conférence annuelle et de son assemblée générale annuelle qui se tiendront en mars à Montréal.