Événements ouverts

Jouer le passé : Utiliser l'apprentissage par le jeu dans la classe d'études médiévales

Série
Événements des associations
Langue
anglais
Conférencier.ère.s
Marc Saurette, Carleton University
Donna Trembinski, St Francis Xavier University
Location
Congress virtual platform
Cet événement est entièrement virtuel et n'aura pas lieu en personne

Cet atelier présentera Reacting to the Past (RTTP) - une organisation axée sur l'enseignement de l'histoire par le biais de jeux de rôle immersifs. Après une discussion initiale sur le consortium et les ressources pour enseigner avec RTTP, les animateurs de la session conduiront les participant.e.s à travers une session de jeu de Charles VII et les domaines français - un mini-jeu sur le développement du pouvoir royal français au quinzième siècle. Les participant.e.s joueront le rôle de membres de la cour royale, de la noblesse, du clergé et de la classe marchande afin de renégocier l'équilibre des pouvoirs des domaines. L'objectif de cet exercice est de permettre aux participant.e.s de découvrir comment un jeu de rôle immersif peut fonctionner en classe, mais aussi de voir comment les jeux doivent faire des choix pour transformer les forces historiques en règles jouables, en diminuant parfois la complexité historique. Nous terminerons notre session par un débriefing sur le déroulement du jeu et sur les critiques du jeu que nous pourrions noter (et traiter) si nous utilisons ce mini-jeu en classe.

Les descriptions des événements et leurs traductions (le cas échéant) sont fournies par l’organisation hôte et publiées telles quelles par la Fédération.

Découvrir d'autres événement similaires

Date et heure Événement Présenté par Série ou thème
À la demande Soutenir un avenir commun 259 - Association canadienne d'études environnementales (ACÉE) Événements des associations, Assurer nos avenirs communs
À la demande La crise climatique : Une nouvelle histoire 259 - Association canadienne d'études environnementales (ACÉE) Événements des associations, Assurer nos avenirs communs