Événements ouverts

Les différents avenirs de l'éducation supérieure dans l'anthropocène

Série
Événements spéciaux
Langue
anglais
Conférencier.ère.s
Bryan Alexander
Organisateur.trice
1000 - Federation for the Humanities & Social Sciences / Fédération des sciences humaines
Location
Leacock 132
Cet événement se déroule en personne uniquement

Quel est l'impact de la crise climatique sur les universités et les établissements d'enseignement supérieur? Comment le milieu universitaire peut-il y répondre? Dans cette présentation, nous commençons par l’exploration des nombreuses facettes de ces questions. Nous étudierons l'intersection entre le réchauffement climatique et les installations physiques d'un campus, avant d'examiner comment la recherche universitaire peut faire face à la crise en cours. Par la suite, nous examinons comment l'éducation supérieure peut mieux enseigner la future génération pour la préparer au nouveau monde. Pour l'enseignement comme pour la recherche, nous évaluons les questions de préservation des ressources, de soutien au corps enseignant et au personnel, et de respect de l'expérience des étudiant.e.s.

Ensuite, nous explorons le terrain complexe de la façon dont les universitaires peuvent s'engager dans le monde de l'Anthropocène, en commençant par les communautés locales avant d'élargir les possibilités d'études publiques, d'activisme et de collaboration. Nous concluons en poussant ces questions plus loin dans l'avenir, lorsque la génération Z deviendra des professeur.e.s et des administrateur.trice.s, puis des chefs de file du secteur postsecondaire. Comment pouvons-nous agir au mieux aujourd'hui pour préparer les universités aux décennies futures?

Les descriptions des événements et leurs traductions (le cas échéant) sont fournies par l’organisation hôte et publiées telles quelles par la Fédération.

Découvrir d'autres événement similaires

There are no upcoming events.