Événements ouverts

Prolonger nos avenirs communs : un horizon pour le mouvement coopératif à l’ère numérique

Série
Événements des associations, Événements des partenaires, Assurer nos avenirs communs
Langue
bilingue
Conférencier.ère.s
Nathan Schneider, University of Colorado Boulder
Rafael Ziegler, IICADD, HEC Montréal
Location
Congress virtual platform
With financial support from the Federation for the Humanities and Social Sciences’ Open Programming Fund
Cet événement est entièrement virtuel et n'aura pas lieu en personne

Quelles ambitions collectives nourrissons-nous pour l’avenir du mouvement coopératif? Quels objectifs poursuivons-nous et comment espérons-nous les atteindre? Nathan Schneider a passé la dernière décennie à faciliter l’entrée du mouvement coopératif dans l’économie numérique et à se heurter aux limites profondes du mouvement. Il a également développé un profond respect pour les progrès de nos prédécesseurs. Riche de cette expérience, il réitère notre obligation de travailler à des visions plus ambitieuses sur le mouvement coopératif et sur ses besoins pour prospérer – en particulier dans une économie caractérisée par la financiarisation et le colonialisme des données. Il suggère de réaffirmer le « droit de se réunir » comme base fondamentale des demandes politiques, afin de garantir la capacité des gens ordinaires de créer un pouvoir significatif dans l’économie, depuis nos réseaux en ligne jusqu’à nos communautés locales.

Les descriptions des événements et leurs traductions (le cas échéant) sont fournies par l’organisation hôte et publiées telles quelles par la Fédération.

Découvrir d'autres événement similaires

Date et heure Événement Présenté par Série ou thème
À la demande Soutenir un avenir commun 259 - Association canadienne d'études environnementales (ACÉE) Événements des associations, Assurer nos avenirs communs
À la demande La crise climatique : Une nouvelle histoire 259 - Association canadienne d'études environnementales (ACÉE) Événements des associations, Assurer nos avenirs communs