Dianne Lalonde
Directrice, politiques et programmes
Dianne Lalonde est directrice des politiques et des programmes à la Fédération. Elle a pris en charge le congé parental de Hannah Paveck.
Auparavant, elle a travaillé comme spécialiste de la recherche et de la mobilisation des connaissances au sein du réseau d'apprentissage du Centre de recherche et d'éducation sur la violence faite aux femmes et aux enfants. À ce titre, Dianne a collaboré avec des prestataires de services, des expert.e.s et des décideur.euse.s politiques afin d'améliorer les efforts de prévention et d'intervention en matière de violence liée au genre, fondés sur des données probantes et tenant compte des traumatismes. Elle a plaidé avec force en faveur de l'élaboration urgente d'une politique canadienne en matière d'abus sexuels simulés (deepfake).
Dianne est titulaire d'un doctorat en sciences politiques de l'université Western, d'une maîtrise en sciences politiques de l'université Wilfrid Laurier et d'une licence en études politiques de l'université Queen. Elle a publié des articles sur un large éventail de sujets, notamment la création de sens culturels, l'équité entre les sexes et les pratiques de recherche inclusives.
Pendant son temps libre, Dianne aime jouer avec ses quatre chats, regarder de la science-fiction et lire des webtoons.
Communiquez avec Dianne à propos des sujets suivants :
- Défense des intérêts et politiques publiques
- Équité, diversité, inclusion et décolonisation
Informations de contact
Courriel : dlalonde(at)federationhss.ca