Faire le lien entre la recherche et l'élaboration des politiques dans les sciences humaines

À l'heure où le monde est confronté à des défis complexes tels que les changements climatiques, la sécurité alimentaire et l'aggravation des inégalités sociales, le rôle des chercheur.euse.s dans l'élaboration des politiques publiques n'a jamais été aussi crucial. Il est urgent de renforcer les liens entre la recherche, les politiques et la société.

Le moment est venu pour les chercheur.euse.s de faire entendre leurs voix, de défendre efficacement leurs intérêts et de veiller à ce que les décideur.euse.s aient accès aux meilleures données disponibles. Comment les chercheur.euse.s en sciences humaines peuvent-ils/elles jouer un rôle plus important dans l'évolution des politiques?

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain webinaire en collaboration avec Evidence for Democracy (E4D) le 28 février prochain. Nous convoquons un panel d'expert.e.s pour discuter de ce à quoi ressemble la défense des sciences humaines dans le paysage politique d'aujourd'hui. Rejoignez-nous pour découvrir comment s'engager dans la politique publique, parcourir le nouveau guide Faire entendre la voix de la science d'E4D, et explorer comment le guide peut vous aider à avoir un impact politique grâce à votre recherche.

Notre panel explorera la politique publique en tant qu'espace où la recherche est confrontée à l'impact du monde réel. Nous sommes ravi.e.s de partager la scène avec Karine Coen-Sanchez, Kaitlin Schwan, Paul Dufour, Chelsea Gabel et Nicole Goodman pour discuter de leurs propres expériences en matière de défense des intérêts et des leçons qu'ils et elles en ont tirées.

Inscrivez-vous maintenant

L'événement aura lieu via Zoom le 28 février 2024 de 13h00 à 14h00 HE en anglais, avec interprétation simultanée en français.

Il y aura également un sous-titrage en direct en anglais et en français.