Logo Jing Chen Photo (2).jpg

Jing (Jenny) Chen

Professeure et titulaire de la chaire William A. Black en commerce

La Rowe School of Business, Université Dalhousie

 

 


 

La Dre Jing Chen est professeure de chaîne d'approvisionnement et de sciences de la décision et titulaire de la chaire William A. Black en commerce à la Rowe School of Business, et occupe un poste conjoint en génie industriel à l'Université Dalhousie. Avant de se joindre à Dalhousie en 2013, elle a travaillé pour la faculté de commerce et d'économie de l'Université de Winnipeg de 2008 à 2013, en tant que professeure associée/assistante. La Dre Chen a obtenu son doctorat en sciences de gestion/recherche opérationnelle de la Richard Ivey School of Business, Western University en 2008.

Les intérêts de recherche de la Dre Chen comprennent la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la concurrence entre les canaux et l'interface du marketing et de la gestion des opérations. Elle est chercheuse principale pour deux subventions de découverte du CRSNG et une subvention de développement Savoir du Conseil de recherches en sciences humaines. Elle a publié plus de 60 articles de recherche dans des revues distinguées, quatre éditoriaux, douze cas Ivey et un livre de cas d'affaires. Les réalisations en recherche de la Dre Chen a également été reconnues. Elle a reçu le 2020 President's Research Award for Research Impact de l'Université Dalhousie et le 2018/2019 Faculty of Management Research Impact Award de sa faculté.

Les contributions de la Dre Chen à la communauté universitaire et à la littérature économique ont été récompensées par de nombreux prix et elle a reçu le titre de Best Reviewer de plusieurs revues. Elle est actuellement rédactrice en chef associée pour International Transactions in Operational Research (depuis 2013) et pour l'International Journal of Management Science and Engineering Management (OMEGA, depuis 2020). Elle a également été rédactrice invitée pour un numéro spécial dans chacune des cinq revues (2016-2021), membre du comité de sélection des subventions IDG du CRSH (2020 et 2021) et examinatrice externe pour les nouveaux programmes de maîtrise proposés pour deux universités au Canada.