Nouvelles du Congrès #4 27 mars, 2023

Joignez-vous à nous au Congrès 2023 - du 27 mai au 2 juin à l'Université York

La plus grande rencontre de chercheur.euse.s au Canada aura lieu dans un peu plus de deux mois et nous avons hâte de vous y voir. Accédez à une programmation exceptionnelle et faites-vous remarquer grâce au réseautage et à la présentation de vos recherches. Mieux encore, si vous vous inscrivez d'ici le 31 mars, vous pourrez profiter de tout ce que le Congrès a à offrir à un tarif spécial. Que demander de plus?

Tarif de préinscription

C'est maintenant votre dernière chance de bénéficier des tarifs de préinscription avant la date limite! À partir du 31 mars 2023, les frais du Congrès augmentent. En vous inscrivant avant le 1er avril, vous pouvez économiser, selon votre catégorie d'inscription, entre 10 % et 23 % par rapport au tarif normal.

Un calendrier complet d'événements à découvrir

Il existe une infinité de façons de tirer le meilleur parti du Congrès : des conférences exceptionnelles, des expositions d'art, des ateliers de développement des compétences, des tables rondes, et bien plus encore. Consultez le calendrier des événements et découvrez plus de 200 événements ouverts à toutes et à tous :

• Trois événements Voir Grand à ne pas manquer, et un quatrième qui sera annoncé prochainement
  • De nombreux ateliers de développement professionnel dynamiques dans le cadre de la Foire aux carrières
  • Un large éventail d'événements organisés par l'Université York
  • Des dizaines d'événements ouverts organisés par les associations vous permettant de réseauter avec vos pairs

Consultez le calendrier des événements pour connaître l'ensemble de la programmation.

La série de causeries Voir Grand est rendue possible grâce à la générosité du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et de SAGE Publishing, en tant que commanditaire participant. La Foire aux carrières est rendue possible grâce à Affaires universitaires.

Connectez-vous et réseautez à l'Expo

Expo n'est pas seulement la plus grande vitrine de livres savants au Canada. C'est l'occasion de nouer des liens avec des partenaires communautaires de premier plan, de découvrir des œuvres littéraires exceptionnelles et de nouer des contacts avec les meilleurs et les plus brillants esprits universitaires de tout le pays et d'ailleurs, dans le cadre d'un événement remarquable.

Découvrez plus de 40 exposants à ce jour et commencez à planifier votre visite.

Élargissez votre champ d'action grâce au programme de relations médiatiques

Lorsque vous êtes réuni.e.s au Congrès, vous pouvez partager vos recherches dans toutes les disciplines avec vos pairs de par le pays et dans monde entier - mais saviez-vous que vos recherches pouvaient aller plus loin? Dans le cadre de notre programme de relations médiatiques, nous pouvons vous aider à attirer l'attention des médias sur vos travaux.

En participant à ce programme, la Fédération met vos recherches exceptionnelles sous les yeux des médias, créant ainsi une large visibilité pour vous, votre association et votre institution auprès du grand public. Participez au programme en allant au lien ci-dessous ou en sélectionnant l'option "Je suis un.e chercheur.euse qui souhaite s'inscrire et en savoir plus sur le programme de relations médiatiques" sur votre formulaire d'inscription.

Participez au programme de sensibilisation des médias avant le 22 avril.

Subvention pour les frais de garde d’enfants et de personnes à charge

La Fédération a le plaisir d'offrir pour la deuxième année consécutive un programme de subvention pour aider à compenser le coût de la garde d’enfants et de personnes à charge pour les conférencier.ère.s au Congrès 2023. Le programme de subvention pour la garde d'enfants et de personnes à charge du Congrès consiste en un remboursement allant jusqu'à 200 dollars pour les dépenses éligibles.

Les associations désignent à la Fédération les candidat.e.s à cette subvention. Les personnes intéressées doivent donc prendre contact avec leur association savante le plus tôt possible pour déposer leur candidature.

Accessibilité sur place au Congrès

Consultez la page Accessibilité sur place au Congrès pour obtenir des informations sur les dispositions en matière d'accessibilité à York, l'accessibilité du campus, les déplacements et les transports accessibles, et l'assistance.

Consultez la page Accessibilité sur place au Congrès.

Pour les participant.e.s qui se connectent virtuellement, des conseils sur l'accessibilité virtuelle seront bientôt disponibles.

Planifiez votre voyage

Visitez la section Planifiez votre voyage du site web du Congrès pour obtenir des informations pratiques sur l'hébergement, le voyage, les protocoles COVID-19 et plus encore. Les sections sont mises à jour régulièrement, alors revenez souvent pour découvrir les dernières nouveautés en matière d'aide à la planification du Congrès, notamment les offres spéciales, les réductions et les conseils utiles. Planifiez votre voyage.

• Hébergement

De nombreuses nouvelles options hôtelières ont été ajoutées à des tarifs préférentiels pour les congressistes*. Restez proche de l'action en logeant dans une résidence sur le campus.

• Cartes

Jetez un premier coup d'œil au Congrès 2023 en explorant la carte du campus du Congrès de York, et la carte du Carrefour du Congrès et de l'Expo.

• Garde d'enfants

Des services de garde d'enfants et de camp de jour pour les enfants de 6 mois à 12 ans sont disponibles pour les participant.e.s inscrit.e.s au Congrès. L'inscription est requise avant le 7 avril.

Informations sur l'inscription

Vous avez besoin d'aide pour vous inscrire ? PPour obtenir des informations sur les catégories d'inscription, les frais, l'accès gratuit pour les Noir.e.s et les Autochones, et bien plus encore, consultez la rubrique Inscription.

Vous avez encore des questions? Nous sommes là pour vous aider. Envoyez-nous un courriel à congres@federationhss.ca.

La date limite de préinscription se termine le 31 mars: inscrivez-vous dès aujourd'hui! Inscrivez-vous