Rappel d'inscription du 8 février

Joignez-vous à nous à l’occasion du

91e Congrès des sciences humaines

Tenu virtuellement du 12 au 20 mai 2022

9 jours, 37 associations, 1 700+ événements, 5 500+ personnes ⁠

— serez-vous de la partie?

Date limite de préinscription : le 31 mars

Découvrez l’Expo du Congrès

L’Expo 2022 proposera des éditeur.trice.s et des presses universitaires canadiens et internationaux, ainsi qu’un large éventail d’autres exposant.e.s cherchant à nouer des liens avec les congressistes. Chaque année, plus de 15 à 20 exposant.e.s dirigent des discussions qui suscitent la réflexion, des ateliers de carrière ainsi que des lancements de livre et des séances de signatures. En savoir plus sur l’Expo.

Inscrivez-vous à notre programme de relations avec les médias

Saviez-vous que Fédération gère un programme de sensibilisation des médias? Si vous présentez une nouvelle recherche au Congrès 2022, pensez à participer en remplissant le Formulaire d’adhésion au programme de relations médiatiques pour avoir l’occasion d’obtenir une couverture médiatique! Nous avons hâte de vous soutenir et de favoriser la diffusion de recherches importantes à l’ensemble des Canadien.ne.s.

La série « Transitions » sur notre blogue

La Fédération tient un blogue qui jouit d’une grande visibilité sur son site Web. À compter de ce mois-ci, nous y publierons des billets sur le Congrès. Nous vous invitons à commencer à envoyer vos idées de recherches, de préférence sur le thème « Transitions » du point de vue de votre discipline. Envoyez vos contributions à l’adresse communications@federationhss.ca à tout moment.

Le recrutement de contractuels pour le Congrès 2022

Nous recrutons actuellement plus de 150 contractuels à temps partiel pour appuyer la prestation du Congrès 2022 virtuel! Nous recherchons des personnes flexibles et motivées, dotées d’excellentes compétences en communication, pour occuper les postes de préposé.e.s au service à la clientèle, d’assistant.e.s aux communications et de technicien.ne.s de l’événement. Si vous n’êtes pas en mesure de postuler, nous espérons que vous pourrez partager ces renseignements dans votre entourage.

Programmation ouverte

Que vos intérêts soient liés à l’histoire, à la littérature, à la politique, à l’éducation, à la sociologie ou au cinéma, vous trouverez de quoi vous satisfaire au Congrès! Participez aux programmes ouverts pour tisser des liens avec vos collègues, en apprendre davantage sur une discipline, trouver de l’inspiration dans un discours et participer à des discussions essentielles sur l’équité, la diversité, l’inclusion, et la décolonisation. Tous les congressistes, peu importe la catégorie d’inscription à laquelle ils et elles appartiennent, peuvent accéder à la programmation ouverte. Découvrez les causeries de la série Voir grand et les ateliers de la Foire aux carrières prévus cette année et demeurez à l’affût; il sera possible de se procurer des laissez-passer communautaires au mois d’avril.