Une mise à jour pour les associations participant au Congrès 2024

Chers représentant.e.s des associations participant au Congrès 2024,

Nous vous remercions d'avoir participé à la réunion spéciale des associations d’hier et de nous avoir fait part de vos précieux commentaires. Nous comprenons vos préoccupations concernant le franchissement des piquets de grève par vos membres et la présence du campement à McGill.

Si votre association décide qu'elle ne pourra pas se réunir à McGill dans les circonstances actuelles, vous êtes invité.e.s à envisager le déplacement de votre conférence ou d'une partie de votre conférence sur la plateforme virtuelle de la Fédération. Notre équipe veillera à ce que vos liens Zoom soient ajoutés et disponibles sur la plateforme afin que vos membres puissent assister à vos événements à distance. Veuillez noter qu'aucune assistance technique ne sera fournie.

Les préparatifs au Congrès 2024 se poursuivent sur le campus de McGill, tant qu'il reste sécuritaire et accessible, ainsi qu'en ligne. Nous continuerons de suivre de près l'évolution de la situation.

Les associations restent libres de se retirer complètement du Congrès 2024. De même, les membres inscrit.e.s des associations sont libres de décider de ne pas assister à leur conférence. Veuillez noter que la tenue d'une conférence sur un lieu physique différent, sans aucune diffusion sur la plateforme virtuelle, ne constitue pas une participation au Congrès et ne pourra pas bénéficier du soutien du Congrès. Nous vous invitons à vous référer à la politique d'annulation du Congrès pour les associations et les membres d'associations, qui s'appliquera dans ces cas.

Si votre association souhaite tenir sa conférence - ou une partie de sa conférence - sur la plateforme virtuelle, veuillez nous en informer d'ici le mardi 14 mai au plus tard. Nous organiserons une réunion avec chaque association pour fournir une assistance individuelle relative à ce changement, sans frais supplémentaires.

Merci encore pour votre collaboration et pour votre adhésion.

Cordialement,

Camille Ferrier
Vice-présidente, engagement des membres, communications & événements
Fédération des sciences humaines