Aujourd'hui au Congrès - le 20 mai

Bienvenue!

Ces 10 jours ont été incroyables et au nom de la Fédération, nous vous remercions de vous être joint.e.s à nous pour le Congrès 2022! Il rest encore quelques événements ouverts à voir aujourd'hui, et n'oubliez pas de consulter les événements archivés jusqu'au 3 juin!

Événements phares d'aujourd'hui

Conférencier invité : Bounthavy Suvilay

Société canadienne pour l'étude de la bande dessinée (SCÉBD)

20 mai 2022 | 11:00 - 12:00 HAE

Complicating Race in the Study of Mental and Physical Health

Société canadienne de sociologie (SCS)

20 mai 2022 | 11:00 - 12:30 HAE

Madly off in all Directions: Canadian Cities and the Prospects for a Just and Sustainable Transition

Association canadienne d'études environnementales (ACÉE)

20 mai 2022 | 11:30 - 13:00 HAE

Comics in the classroom

University of Toronto Press

20 mai 2022 | 13:00 - 14:30 HAE

“But, where are you really from?”

Société canadienne de sociologie (SCS)

20 mai 2022 | 13:00 - 14:00 HAE

Visionnez les sessions archivées sur la plateforme

Vous avez manqué une séance du Congrès? Pas de problème. La plupart des conférences et événements sont archivés sur la plateforme jusqu'au 3 juin. Retournez dans les auditoriums des événements ouverts ou de votre association, cliquez sur la date et le bouton Voir les archives.

Du nouveau sur le blogue du Congrès

Beyond impact to engaged research and publication in HSS

Par Shelina Adatia, candidate au doctorat, Université d'Ottawa

While HSS scholarship advances community life, and promotes diversity and inclusivity of scholarship, publication options that fully accommodate scholars’ publication ambitions aren’t always available. Impact — the who/what/why of research design — is not always fully embedded in the research process across the lifetime of a project. Lire plus avant (en anglais seulement)

Disabling Philosophy in the Canadian Context

Par Dave Hazzan, candidat au doctorat d'histoire, Université York

Among the many fascinating insights shared, a key takeaway was that disability is not something that just exists like the air — it is manufactured, has ideologies, and is a source of oppression that must be overcome. Lire plus avant (en anglais seulement)

Petrocultures: Reflections on 10 years of research and advocacy for a world in crisis

By Dave Hazzan, PhD candidate in History at York University

In Congress 2022’s fourth and final Big Thinking lecture, co-founders of the Petrocultures Research Group Szeman and Wilson discussed the concept of the “petroculture,” and how our understanding of it could help us transition to a decarbonized and more just society. Lire plus avant (en anglais seulement)

Voir tous les billets de blogue du Congrès

Rencontrez les lauréat.e.s des PMCSG

Le Prix du mérite des cycles supérieurs du Congrès (PMCSG) facilite la participation des étudiant.e.s de cycles supérieurs aux activités du Congrès. Chaque jour, nous vous présentons les lauréat.e.s et leurs présentations de recherche. Félicitations à toutes et à tous!

Emilia Ganslandt - Étudiante au doctorat, Université Queen's. Présentera aujourd'hui avec l'Association canadienne d'études environnementales à 13:30 HAE.

Un Congrès divertissant et sécuritaire

Jeux du Signet doré

Faites un tour par l’Expo du Congrès pour courir la chance de trouver un Signet doré! Entamez la conversation avec un.e exposant.e et demandez votre lien vers un signet digital. La plupart des signets seront réguliers, et seuls quelques-uns seront partagés de façon aléatoire en tant que « Signets dorés », échangeables contre un grand prix et un certain nombre de carte-cadeaux.

*Visitez le plus de kioques d’exposant.e.s possibles à l’Expo du Congrès 2022 pour augmenter vos chances de gagner un Signet gagnant!*

Participez également à notre tirage des médias sociaux!

• Publiez le graphique « J’assiste à l’Expo » sur votre compte Twitter ou Instagram ou dans l’actualité d’Instagram.
  • Ajoutez le mot-clic #Congressh
  • Identifiez-nous sous @federation_hss

Sac événementiel parrainé par Sage Publishing

Découvrez le sac événementiel du Congrès 2022 rempli de souvenirs, d’informations provenant de parrains, partenaires et revues académiques. Voici un avant-goût de ce que vous y trouverez :

• Un insigne nominatif du Congrès 2022 - pour vous souvenir de votre expérience
  • Un modèle de message d'absence du Congrès - pour informer vos contacts que vous êtes au Congrès
  • De l'information sur la Fédération et ses activités

L’assistance pendant le Congrès est à portée de clic!

Si vous ne parvenez pas à accéder à la plateforme, si vous avez une question sur une séance à venir ou si vous avez besoin d’aide pour résoudre des problèmes liés à Zoom, vous pouvez communiquer avec nous de différentes façons pendant le Congrès. Veuillez consulter les options ci-dessous.

• Si vous avez des questions ou si vous souhaitez ajouter une autre conférence d'association à votre inscription, nous pouvons vous aider! Retrouvez-nous au kiosque d'inscription/Information en sélectionnant Inscription/Information dans l'onglet Salle de la Fédération en haut de chaque page ou dans le hall.
  • Vous avez besoin de réponses à des questions sur les conférences des associations? Vous trouverez votre association au salon d'accueil des associations. Vous pouvez trouver votre association en la localisant dans le Hall des associations A ou B, sous la rubrique Associations.
  • Vous avez besoin d'une aide technique? Demandez à Forj en sélectionnant « Assistance en direct » dans le coin supérieur droit de votre écran et l'équipe de Forj sera là pour répondre à vos questions. Disponible de 8 h 00 à la fermeture chaque jour.

Informations de contact importantes

Questions relatives à l'inscription - congres@federationhss.ca

Questions d'ordre général - info.congress22@gmail.com ou 613-238-6112 poste 320

Lorsque vous communiquez avec un membre de l’équipe du Congrès pour obtenir du soutien, veuillez faire preuve de respect et de patience. Notre équipe fera de son mieux pour répondre à vos demandes et vous offrir le soutien nécessaire le plus rapidement possible. Merci à l’avance de votre collaboration.

Médiateur.trices.s du Congrès

S'assurer que tous les congressistes profitent de leur conférence et des événements sans subir de discrimination, de harcèlement ou d’intimidation, est notre priorité numéro un. Si vous avez des préoccupations au sujet du comportement d’un.e congressiste, veuillez communiquer avec l’équipe de médiateur.trices.s du Congrès à l’adresse congressh.ombuds@gmail.com. L’équipe offrira du soutien, examinera les options et trouvera des solutions appropriées de manière indépendante, impartiale, confidentielle et sécuritaire.

Les médiateur.trices.s seront disponibles du 12 au 20 mai de 8 h 30 à 16 h 30 (HAE). Vous recevrez une réponse le même jour pendant ces heures d’ouverture; les demandes présentées en dehors de ces heures seront traitées le lendemain.

En partenariat avec

Conseil de recherches en sciences humaines | Social Science Humanities and Research Council

Mitacs

Foundation canadienne pour l'innovation | Canada Foundation of Innovation