Conférences des associations

42 - Société canadienne d'onomastique (SCO)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

La Société canadienne d’onomastique (SCO-CSSN) se réunira en 2024 sous le thème : « Un monde à nommer ». Depuis 1967, elle promeut l’étude des noms et des processus de dénomination au Canada et à l’étranger. Les membres s’intéressent à un large éventail de sujets onomastiques et toponymiques relevant de divers champs de recherche : histoire, géographie, linguistique, économique, littérature et autres. L’originalité et la diversité de provenance des sujets traités sont toujours grandement appréciées. La Société publie une revue officielle bilingue, désormais en ligne, appelée « Onomastica Canadiana » depuis 1982.

Cette conférence se déroule en personne avec quelques éléments virtuels. Veuillez consulter le programme de la conférence s'il est disponible ou contacter votre association pour plus de détails.

Fichier
Téléchargez le programme Dernière mise à jour : 2024-06-14
Responsable.s de programme
Yaïves Ferland, Université Laval
Marie Thériault, Université de Montréal
Coordonnateur.trice.s locaux.les
Marie Thériault, Université de Montréal

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.