Événements ouverts

Combattre les trolls : Comment les chercheur.euse.s peuvent limiter les abus en ligne

Série
Foire aux carrières
anglais
Organisateur.trice
1000 - Federation for the Humanities & Social Sciences / Fédération des sciences humaines
Second Floor, Mclennan Library
Cet événement se déroule en personne uniquement

Les médias sociaux et les publications numériques comme La Conversation Canada offrent aux chercheur.euse.s et aux autres communicateur.rice.s de la recherche des possibilités sans précédent d'atteindre de nouveaux publics et de rendre leurs recherches publiques. Malheureusement, cette forme de mobilisation des connaissances a conduit les chercheur.euse.s à s'exposer au risque d'abus en ligne. Parfois utilisés comme tactique d'intimidation pour faire taire celles et ceux qui s'élèvent contre la désinformation, et d'autres fois simplement pour faire taire les voix marginalisées, les abus en ligne peuvent avoir de graves conséquences. Les universitaires victimes d'abus en ligne voient souvent leur motivation et leur désir de communiquer sur leur travail diminuer en public. Comme les universités encouragent de plus en plus les universitaires à effectuer une grande partie de leur travail d'enseignement et de recherche en ligne, les universitaires sont vulnérables. Jaigris Hodson, titulaire de la Chaire de recherche du Canada (niveau 2) en communication numérique pour l'intérêt public à la Royal Roads University, et Scott White, rédacteur en chef de La Conversation Canada, présenteront un atelier interactif qui propose aux universitaires des stratégies fondées sur des données probantes.

Cet atelier se tiendra en anglais.

Les descriptions des événements et leurs traductions (le cas échéant) sont fournies par l’organisation hôte et publiées telles quelles par la Fédération.

Découvrir d'autres événement similaires

There are no upcoming events.