Événements ouverts

Développement et insécurité croissante à une époque de crises superposées

Série
Événements des associations, Études par et sur les Noir.e.s et populations racisées, Assurer nos avenirs communs
Langue
bilingue
Conférencier.ère.s
Dr. Hamza Hamouchene
Rutherford Physics Building, RPHYS Room 112
With financial support from the Federation for the Humanities and Social Sciences’ Open Programming Fund
Cet événement se déroule en personne, mais les participants peuvent voir, assister ou participer à cet événement de manière virtuelle

Le monde est confronté à des crises sans précédent, notamment des catastrophes environnementales sur tous les continents, une insécurité alimentaire mondiale, des guerres et des conflits, ainsi qu’une série d’escalades de conflits armés et ailleurs, le tout s’accompagnant de violations des droits humains et d’injustices sociales. La séance avec l'orateur principal ancrera la conférence CASID de cette année intitulée « Développement et insécurité à l'ère des crises superposées » avec une discussion sur le concept de poly-crises, leurs origines et leurs causes sous-jacentes, ainsi que les stratégies pour lutter contre les injustices dans un monde divisé. . Lors de notre conversation avec le conférencier principal, le Dr Hamza Hamouchene, nous cherchons à élargir la discussion à plusieurs disciplines, à aborder les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui et qui ont affecté à la fois les populations et la planète, et à discuter d'une manière durable de les relever. La séance évaluera de manière critique à la fois le passé et les moyens d’avancer dans un avenir incertain, en mettant l’accent sur la praxis.

Les descriptions des événements et leurs traductions (le cas échéant) sont fournies par l’organisation hôte et publiées telles quelles par la Fédération.

Découvrir d'autres événement similaires

Date et heure Événement Présenté par Série ou thème
À la demande Soutenir un avenir commun 259 - Association canadienne d'études environnementales (ACÉE) Événements des associations, Assurer nos avenirs communs
À la demande La crise climatique : Une nouvelle histoire 259 - Association canadienne d'études environnementales (ACÉE) Événements des associations, Assurer nos avenirs communs