Événements ouverts

Habitabilité queer : sciences sexuelles allemandes et écriture de la vie

Série
Événements des associations
Langue
anglais
Conférencier.ère.s
Ina Linge, University of Exeter
680 Sherbrooke St. West, SH680 Room 1041
With financial support from the Federation for the Humanities and Social Sciences’ Open Programming Fund
Cet événement se déroule en personne uniquement

Le discours d'ouverture aborde les domaines de l'écologie queer, des études animales et des sciences humaines environnementales pour se concentrer sur le rôle des animaux ainsi que sur les concepts de nature et de naturalité dans le développement des concepts modernes de sexe, de genre et de sexualité en Grande-Bretagne et en Allemagne. monde parlant. La conférence examinera des textes médico-scientifiques, ainsi que des sources culturelles, littéraires et visuelles, afin d'explorer comment les corps, comportements et métaphores d'animaux non humains sont utilisés pour développer et remettre en question les idées changeantes sur la nature du sexe, du genre et de la sexualité. dans l’Europe de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Le discours d'ouverture vise à montrer que les tentatives de naturalisation de la sexualité par la recherche animale n'intègrent pas nécessairement la sexualité dans un système normalisateur et normatif de reproduction, de pureté et de santé, mais dans des systèmes écologiques plus complexes de désir, de fluidité et de dissolution des frontières (par exemple nature/culture, humain/animal).

Les descriptions des événements et leurs traductions (le cas échéant) sont fournies par l’organisation hôte et publiées telles quelles par la Fédération.

Découvrir d'autres événement similaires

Date et heure Événement Présenté par Série ou thème
À la demande Soutenir un avenir commun 259 - Association canadienne d'études environnementales (ACÉE) Événements des associations, Assurer nos avenirs communs
À la demande La crise climatique : Une nouvelle histoire 259 - Association canadienne d'études environnementales (ACÉE) Événements des associations, Assurer nos avenirs communs