L'engagement pour le changement Cercle de conversation ouvert
Juliana West
Dani Sherwood
"Le groupe de travail sur l'engagement pour le changement invite tous les membres à ce cercle de conversation comme une opportunité d'engagement et de discussion qui explore les questions suivantes :
Comment CASWE-ACFTS et ses membres peuvent-ils développer un partenariat de soutien mutuel dans la transformation collaborative de notre réalité coloniale vers « un monde économiquement, socialement et écologiquement juste [qui respecte] la valeur, l'agence et la dignité de tous les êtres » ? Et plus spécifiquement, comment l'enseignement du travail social peut-il mieux soutenir la souveraineté des autochtones sur la terre et l'eau ?
Le document brun à venir a été créé en réponse à l'atelier Allumer le feu : le travail social et la souveraineté des peuples autochtones sur la terre et l'eau organisé le 3 mars 2021 par un groupe d'éducateurs et d'étudiants en travail social autochtones et alliés via la plateforme CASWE-ACFTS. Le Brown Paper est un cadre d'action qui encourage et inspire l'éducation, le dialogue et la pratique du travail social en faveur de la souveraineté des terres et des eaux autochtones ; des éléments essentiels à nos mandats de justice sociale et environnementale, au nouveau code de déontologie du travail social, ainsi qu'aux normes d'accréditation de la CASWE-ACFTS.
Les co-auteurs du livre brun et les membres du groupe de travail CTC-EEC décriront les activités actuelles du groupe de travail CTC-EEC et les appels à l'action du livre brun. Les participants auront l'occasion de s'engager sur des points d'action, de planifier leurs premières étapes, de prévoir et de résoudre les obstacles anticipés dans ce travail, en se soutenant les uns les autres. En fin de compte, l'objectif est que les participants quittent le cercle de conversation revigorés et redynamisés, avec une idée de la manière dont ils pourraient commencer à mettre en œuvre l'Engagement pour le changement et les appels à l'action du papier brun dans leurs écoles respectives, sur qui ils pourraient s'appuyer pour obtenir du soutien, comment ils pourraient soutenir CASWE-ACFTS dans ce mouvement, et comment ils pourraient être en mesure de surmonter les obstacles potentiels. "