Événements ouverts

Langue
bilingue
Organisateur.trice
1000 - Federation for the Humanities & Social Sciences / Fédération des sciences humaines
Location
Leacock Building Room 132
Cet événement se déroule en personne, mais les participants peuvent voir, assister ou participer à cet événement de manière virtuelle

Comment pouvons-nous faire face de façon concertée aux immenses défis posés par les changements climatiques et combattre l'injustice environnementale? Joignez-vous à un panel d’expert.e.s qui discuteront de la jonction entre le racisme environnemental, des droits des personnes handicapées et des inégalités liées aux changements climatiques dans les communautés autochtones, noires, racisées, ainsi que dans les communautés vivant avec des handicaps et des maladies mentales à travers le Canada. Ce panel vous permettra de découvrir des approches intégrant le handicap afin de faire face à la crise climatique, et d'envisager des avenirs durables alternatifs ancrés dans une justice environnementale autonome et autochtone.

Les descriptions des événements et leurs traductions (le cas échéant) sont fournies par l’organisation hôte et publiées telles quelles par la Fédération.

Découvrir d'autres événement similaires

There are no upcoming events.