Événements ouverts

Monica Boyd
Céline Le Bourdai
Alan Simmons
With financial support from the Federation for the Humanities and Social Sciences’ Open Programming Fund
Cet événement est entièrement virtuel et n'aura pas lieu en personne

Dans cette session anniversaire spéciale, nous invitons quatre membres à longue terme de la Société canadienne de la population qui ont apporté une contribution significative au développement de la recherche démographique et des études démographiques au Canada au cours des 50 dernières années. Certains des conférenciers ont participé aux premières conversations sur la création de la SCP en 1974.

Chaque conférencier réfléchira à sa contribution à la SCP et aux études démographie ou aux études population canadienne et partagera ses anecdotes liées à la SCP. Aussi, ils discuteront de leur participation dans d’autres initiatives et partenariats de recherche canadiens et internationaux liés à la SCP. En conclusion, les conférenciers transmettront leurs conseils aux chercheurs émergents, notamment aux étudiants et aux boursiers postdoctoraux, qui porteront le flambeau de la SCP au cours des 50 prochaines années.

Cette session spéciale vise à aider les démographes débutants et en milieu de carrière à se familiariser avec l'histoire de la SCP et à réfléchir à la manière dont leurs recherches et leurs services peuvent contribuer au succès continu de la SCP et de la recherche démographique canadienne au cours des 50 prochaines années.

Les descriptions des événements et leurs traductions (le cas échéant) sont fournies par l’organisation hôte et publiées telles quelles par la Fédération.

Découvrir d'autres événement similaires

Date et heure Événement Présenté par Série ou thème
À la demande Soutenir un avenir commun 259 - Association canadienne d'études environnementales (ACÉE) Événements des associations, Assurer nos avenirs communs
À la demande La crise climatique : Une nouvelle histoire 259 - Association canadienne d'études environnementales (ACÉE) Événements des associations, Assurer nos avenirs communs