Événements ouverts

Séance spéciale de démographie appliquée

Série
Événements des associations
Langue
anglais
Conférencier.ère.s
Gustave Goldmann
Eric Guimond
Doug Norris
With financial support from the Federation for the Humanities and Social Sciences’ Open Programming Fund
Cet événement est entièrement virtuel et n'aura pas lieu en personne

Au cours des 50 dernières années, la Société canadienne de la population a formé des générations de démographes appliqués qui utilisent leurs compétences en matière d’analyse démographique dans les secteurs public, privé et sans but lucratif. Le SCP a également créé un espace inclusif où les démographes appliqués et les chercheurs universitaires dans des domaines interdisciplinaires (par exemple sociologie, géographie, économie) s’inspirent mutuellement dans leurs travaux. Lors de cette session spéciale du 50e anniversaire, nous invitons trois démographes appliqués renommés qui ont eu un impact significatif sur les communautés de démographes canadiennes au fil des décennies. Chaque conférencier réfléchira à sa relation avec la SCP et à sa contribution à l'élaboration des politiques relatives à la population canadienne. Aussi ils commenteront la façon dont la démographie appliquée permet d’aborder des questions démographiques d'actualité telles que la diversité sociale, d'immigration, de famille, de santé, etc. Cette session spéciale vise à informer les jeunes chercheurs, en particulier les étudiants et les boursiers postdoctoraux, des opportunités de carrière en dehors du monde universitaire pour appliquer leur formation démographique à des questions liées aux politiques.

Les descriptions des événements et leurs traductions (le cas échéant) sont fournies par l’organisation hôte et publiées telles quelles par la Fédération.

Découvrir d'autres événement similaires

Date et heure Événement Présenté par Série ou thème
À la demande Soutenir un avenir commun 259 - Association canadienne d'études environnementales (ACÉE) Événements des associations, Assurer nos avenirs communs
À la demande La crise climatique : Une nouvelle histoire 259 - Association canadienne d'études environnementales (ACÉE) Événements des associations, Assurer nos avenirs communs