Événements ouverts

Régénérer nos dialogues by the movement between arts, pratiques et langues

Série
Événements des associations, Études par et sur les Noir.e.s et populations racisées, EDID, Assurer nos avenirs communs
Langue
bilingue
Conférencier.ère.s
Sarah Dowling, Université de Toronto
Stéphane Martelly, Université de Sherbrooke
Kama La Mackerel
With financial support from the Federation for the Humanities and Social Sciences’ Open Programming Fund
Cet événement est entièrement virtuel et n'aura pas lieu en personne

La table ronde d’ouverture du colloque de l’Association canadienne de littérature comparée / Canadian Comparative Literature Association (ACLC – CCLA), organisée en partenariat avec l’Association of Canadian College and University Teachers of English (ACCUTE), vise à penser la place du travail comparatiste dans la régénération de l’avenir de la recherche en sciences humaines, en se focalisant plus particulièrement sur les enjeux émergeant du contexte canadien. Les axes principaux qui seront abordés lors des échanges concernent les façons d’incorporer le multilinguisme, le travail collaboratif, la recherche-création et les modes de pensée non-conventionnels dans l’expertise et le discours savant. As the bilingual title of the event indicates, our roundtable will offer a fluid multilingual space for our three guest speakers as well as for the members of our associations and the general public to embody the movements between languages and practices at the core of our comparative approach.

Les descriptions des événements et leurs traductions (le cas échéant) sont fournies par l’organisation hôte et publiées telles quelles par la Fédération.

Découvrir d'autres événement similaires

Date et heure Événement Présenté par Série ou thème
À la demande Soutenir un avenir commun 259 - Association canadienne d'études environnementales (ACÉE) Événements des associations, Assurer nos avenirs communs
À la demande La crise climatique : Une nouvelle histoire 259 - Association canadienne d'études environnementales (ACÉE) Événements des associations, Assurer nos avenirs communs