Symposium canadien des revues savantes

Webinaire
14 novembre 2024

Le texte lit : Symposium canadien des revues savantes. Événement en ligne Jeudi 14 novembre 2024 13h - 15h HE. Logo de la Coalition Publica et de la Fédération des sciences humaines

À propos du Symposium

Avec l'émergence de la publication numérique et l’essor du libre accès, les communications savantes ont connu des transformations d'une ampleur inédite au cours des 30 dernières années. Le Symposium canadien des revues savantes propose de réunir des revues de partout au Canada afin de permettre aux équipes éditoriales de partager leur expérience et les défis auxquels elles sont confrontées dans cet environnement en constante évolution. Plus encore, l’objectif est de renforcer la capacité des revues canadiennes à comprendre ces enjeux et à agir ensemble. L'événement virtuel suivra les principes et pratiques de Coalition Publica pour les réunions bilingues et comprendra une traduction simultanée pour certaines parties du programme.

Nous invitons les équipes de revues savantes et les bibliothécaires universitaires qui travaillent avec elles à apporter leurs points de vue aux discussions sur les thèmes clés pour les revues nationales et régionales dans un environnement de recherche de plus en plus mondialisé. Le symposium sera également l'occasion d'entendre d'autres acteurs de l'édition savante au Canada, tels que les bailleurs de fonds et les administrateur.trice.s d'université, qui seront invité.e.s à partager leurs réflexions personnelles inspirées par les discussions.

Cet événement se tiendra virtuellement le jeudi 14 novembre de 13h à 15h HE.

Inscrivez-vous

Cet événement est présenté par la Fédération des sciences humaines et Coalition Publica en connexion avec l'Association canadienne des revues savantes (ACRS) et Implementing New Knowledge Environments (INKE).