ACDE-ACDÉ CIESC Recadrer la solidarité à une époque de défis croissants : Une discussion au coin du feu avec Lynn Gangone
À une époque de défis croissants pour le monde universitaire et l’enseignement public, les établissements d’enseignement supérieur sont confrontés à une pression croissante de la part de programmes politiques extrémistes visant à saper leurs valeurs fondamentales. Cette session, mettant en vedette le Dr Lynn Gangone, ancienne présidente de l'Association américaine pour les collèges de formation des enseignants (AACTE), explorera comment les prestataires et les institutions de formation des enseignants du monde entier peuvent recadrer la solidarité pour favoriser la résilience et faire progresser l'équité, la diversité, l'inclusion et la décolonisation (EDID) dans leurs communautés.
Cette conversation dynamique, située dans un contexte mondial, s'appuiera sur les développements au sein du Réseau mondial des doyens de l'éducation et des exemples de collaboration internationale pour mettre en évidence les stratégies de protection de l'autonomie des établissements d'enseignement et de l'intégrité des systèmes éducatifs publics. Le Dr Gangone s'intéressera aux questions régionales, nationales et internationales urgentes, en mettant l'accent sur la manière dont les universitaires et les éducateurs peuvent construire des coalitions qui franchissent les frontières et les disciplines pour faire face aux menaces communes.
En promouvant le dialogue au-delà des frontières internationales, cette session cherche à inspirer des idées concrètes de collaboration entre les universitaires, les partenaires communautaires, les décideurs politiques et le public. Les participants repartiront avec un aperçu des approches innovantes qui amplifient le rôle de l’académie dans la résolution des défis sociétaux, le renforcement de l’éducation publique et la contribution au bien public.
Alignée sur les objectifs du Fonds de programmation ouverte, cette session aborde non seulement des questions d'importance mondiale, mais incarne également un engagement envers les principes de l'EDID, garantissant qu'une perspective diversifiée et inclusive est au cœur de la discussion.
Co-parrainé par le CIESC, le CNIE, le CSSHE et le réseau EdCan.